PROCEDURE D'INSCRIPTION

Comment participer à nos événements ?

Afin de participer à nos différents événements, il est nécessaire de lire attentivement cette page.En raison du grand nombre de candidatures reçues, nous sommes obligés d'appliquer certains critères de sélection pour attribuer nos emplacements

Dates ouvertes aux inscriptions :

  • Finale Bordeaux Food Truck Festival (Hippodrome Le Bouscat) : Dimanche 27 Septembre 2020

INSCRIRE SON TRUCK :

  • Chaque food-truck peut s'inscrire pour participer à une ou plusieurs dates 

  • Une réponse sera envoyée au maximum 2 semaines après la date de clôture des inscriptions précisant le statut de la candidature : acceptée / liste d'attente / autre

  • Si la candidature est acceptée, un accompte de 50 Euros non remboursable devra être acquitté sous 2 semaines afin de valider définitivement la participation du food-truck sélectionné. Le solde devra être acquitté au plus tard 3 semaines avant la date de l'événement.


 

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

  • Finale Bordeaux Food Truck Festival - Hippodrome (DIM 27 SEP - 10h-17h)

Estimation 2500 visiteurs  / 16 trucks plat chaud/salé + 3 trucks dessert/sucré + 1 truck apéro  

Emplacement pour 1 jour.

Electricité fournie/incluse.

Vente de bière possible si Licence 3.

CONCOURS/DEGUSTATION PAR UN JURY OFFICIEL

Tarif Inscription : 165 € HT

Pour vous pré-inscrire, merci de remplir le formulaire de contact

REMARQUES IMPORTANTES :

  • Le nombre d'emplacements est limité pour chaque festival, les candidatures et les attributions d'emplacement sont donc traitées et validées dans l'ordre chronologique de réception.

  • L'objectif de chaque festival est de proposer des cuisines de styles variés et de qualité. Le nombre de trucks proposant les mêmes spécialités est donc généralement limité pour chaque date.

  • Les food-trucks sont autorisés à installer leurs propres manges-debout, tables et chaises, décorations et illuminations devant leur camion.

  • Les food-trucks sont encouragés à proposer des activités ludiques, musicales, démonstrations, ateliers, concours, etc. entre les repas. Ces activités seront listées et mises en valeur sur le programme officiel du festival sur simple demande.

  • Vente de boissons : pour les food-trucks ayant une licence petite restauration, la vente de bière, la vente de softs et la vente des vins de la propriété peuvent être autorisées, sous réserve d'un accord commercial conlu directement entre le truck et la propriété.

  • Les verres jetables sont proscrits. Les food-trucks sont encouragés à proposer des gobelets réutilisables style Ecocup pour le service des bières et softs. Des verres à vin consignés seront proposés aux visiteurs par l'organisation. 

  • Pour les festivals de 2 jours, les trucks pourront rester sur place le soir sous la responsabilité de leur propriétaire.

  • Les Trucks devront arriver au plus tard 2 heures avant l’ouverture du festival et repartir au plus tôt, une heure après la fermeture

  • Une caution de 50€ pourra être demandée aux trucks avant le début de l'événement. Elle leur sera restituée en fin de festival si l’espace et le matériel mis à disposition sont rendus propres, rangés et en parfait état.

Critères de sélection pour les étapes de la tournée :

1/ Qualité de la cuisine : nous testons les trucks et nous consultons les avis des clients.

2/ Diversité des spécialités : nous souhaitons proposer au public, des trucks aux spécialités variées. Nous évitons au maximum de proposer plusieurs camions proposant le même type de cuisine sur nos evenements.

3/ Aspect du truck : selon les lieux dans lesquels nous organisons nos événements, nous sommes obligés de respecter certaines contraintes visuelles. Cette année, avec la venue annoncée d'une grande châine de télé sur deux dates du festival, nous devons de plus respecter des contraintes télévisuelles.

4/ Co-organisateurs : Les propriétaires des lieux qui accueillent le festival ont un droit de regard sur les sélections de food-trucks que nous proposons.

5/ Prix des plats : Sur certains événements partenaires, nous devons être attentifs aux prix des plats proposés. 

6/ Communication : Nous apprécions les food-truckers qui jouent le jeu et qui parlent du festival !

CONTACT

 

sebastien@blast-bordeaux.com

Tel: 05.56.08.98.03

 

RESEAUX SOCIAUX

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

NEWSLETTER / JEUX CONCOURS

©2017 Bordeaux Food Truck Festival // blast BDX